photo EGO LE CACHALOT PREND LE LARGE

EGO LE CACHALOT PREND LE LARGE

Concert, Animaux, Pop - Rock - Folk, Pour enfants

ARGENTAN 61200

Le 24/03/2026

Le célèbre Ego le cachalot est en tournée pour son nouveau disque ! Ego, notre petit héros, a envie de prendre le large… Il voudrait échapper aux regards des autres : ceux de ses camarades de classe, de son professeur, de ses parents. Yaya le panda l’emmène alors dans ses valises pour un « boat-trip » jusqu'à New-York. Ce voyage permet à Ego de rencontrer des personnages singuliers comme Hubert le ver de terre, ou Jean-Bâve, un escargot hermaphrodite. Enrichi par ce périple, notre petit cachalot retrouvera finalement ses parents et ses camarades avec plein d’histoires à raconter. Avec sensibilité et humour, l’univers imaginé par David Delabrosse et Marina Jolivet s’adresse directement aux enfants. À travers les concerts de leur personnage « Ego », ils abordent des questions qui traversent l’enfance, mais aussi des sujets plus globaux comme l’écologie, le genre ou les inégalités. Avec ses différents niveaux de lecture, ce nouveau concert saura aussi séduire les plus grands !

photo Vendredis concert - Faut qu'ça guinche (Rock-swing festif)

Vendredis concert - Faut qu'ça guinche (Rock-swing festif)

Concert, Spectacle, Pop - Rock - Folk

FLERS 61100

Le 30/07/2021

Faut qu’ça guinche est un groupe de chanson française « festive »: une énergie débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des influences rock et tsigane tout cela joué avec des instruments acoustiques (violon, accordéon). En quelques mots, une musique populaire qui dépote ! FQCG plaide pour une chanson vivante et débarque sur scène pour un concert festif et poétique. Le groupe offre généreusement à voir, à entendre, à réfléchir et ç rire, et donne rapidement envie de se rapprocher et de danser avec eux. Entre Rock guinguette et Swing festif, le Guinche’N’Roll est une marque de fabrique affinée au fil des concerts.

photo KEPA & ROVER

KEPA & ROVER

Pop - Rock - Folk

ALENCON 61000

Le 02/04/2022 à 20:30

KEPA Il existe mille façons d'avoir le blues. Quand Bastien Duverdier, skateur professionnel, a dû rendre sa planche, vaincu par une maladie nommée spondylarthrite, il a empoigné un dobro (guitare à résonateur), sorti les griffes et hurlé à la mort sur les tombes des damnés du Mississippi. Mais depuis son 1er album, « Doctor Do Something », il s'est enfoncé dans les abysses extatiques des antidouleurs, sans se soucier des conventions du genre. Comme halluciné entre rock et blues, « Divine Morphine » est un album à la dérive. Le lonesome cow-boy, en one-man-band (guitares, harmonicas, claviers, bruitages…), y salue l'esprit profane de Skip James, escorte plus loin en créole la « Sodade » de Cesaria Evora au souffle d'une trompette exténuée. Facétieux, imprévisible, il embarque dans son errance métalleuse la hobo Sarah McCoy, qui met en sourdine sa voix de lionne pour chanter avec lui. Le spleen demeure, ouateux, noyé de réverbération, tranquillement euphorisant. ROVER Disque d'Or dès son premier album en 2013, et véritable stakhanoviste de la route avec plus de 300 concerts réalisés depuis, ROVER est de retour avec un attendu nouveau disque : “Eiskeller”. Lumineux, réconfortant,[...]